top of page
  • Photo du rédacteurMarie Perret

Les coulisses n°3 : Sticker DIY animaux fantaisie tutoriel

Coucou mes p'tits chats, on se retrouve aujourd'hui pour un autre projet coulisse également tourné en tutoriel : de jolis et mignons stickers DIY d'animaux tout choupis entièrement réalisés à la main.

Deux stickers représentant des animaux oniriques dans un style mignon

Ces stickers sont inspirés de deux dessins publiés il y a quelques temps sur mon instagram

Dessin d'un petit bélier endormi aux couleurs arc-en-ciel, signe du zodiaque Ariès

dessin d'un lapin onirique aux couleurs irisées

Matériel

Pour faire vous même vos stickers vous aurez besoin :

  • D'un dessin, imprimé ou réalisé à la main

  • Du papier sulfurisé

  • Du scotch assez large

  • Une paire de ciseaux

Et oui c'est tout ! c'est en hyper facile à faire et aussi très fun.


Processus de création


Le dessin

Déjà il vous faut votre dessin. Vous pouvez le dessiner numériquement et l'imprimer ou bien le réaliser traditionnellement, à l'aquarelle, au crayon de couleur, au feutre ; peu importe, tout fonctionne.

Si vous voulez vous faire la main chez vous, vous pouvez partir sur un dessin simple au crayon comme un cœur ou une étoile.

Pour ma part je les ais réalisés numériquement, uniquement des traits simples (lignes bleues pour le bélier et blanches pour le lapin) pour pouvoir les "imprimer" grâce à ma cricut (promis je fais bientôt un article dessus pour vous la présenter)

Il suffit que je remplace la lame de découpe par un feutre adapté et zou ! La machine reproduit mon dessin. Voilà le résultat (exemple du lapin) :

sticker de lapin

Un fois votre dessin fait, découpez-le en laissant une petite marge autour comme ci dessus.


La décoration

Ce n'est pas une étape obligatoire mais si vous voulez rajouter un petit quelque chose à vos stickers comme des paillettes, de la feuille d'or etc... c'est le moment.

Personnellement j'ai utilisé de l'aquarelle pailletée pour ornementer mes dessins.


Création du sticker

Dernière étape et pas des moindres puisqu'il va s'agir de transformer ce joli dessin en sticker, donc de le rendre collant. Comment fait on ça ? et bien c'est tout bête :

  1. Etalez votre feuille de papier sulfurisé sur une surface plane.

  2. recouvrez la feuille avec du scotch, comme si vous vouliez coller la feuille sur la table, en alignant verticalement ou horizontalement les bandes de scotch. Cela permettra à notre sticker de coller une fois qu'on aura retiré le papier sulfurisé à la dernière étape.

  3. Placez vos dessins sur votre feuille recouverte de scotch en laissant un espace entre chacun pour qu'on puisse les découper en laissant une petite marge autour.

  4. Pour cette étape il suffit de recouvrir les stickers avec le scotch. Vous pouvez utiliser une règle pour poser la bande adhésive sans faire de bulles.

  5. Plus qu'à découper vos stickers ! ATTENTION : laissez bien une marge lorsque vous les découpez.

  6. Retirez le papier sulfurisé et hop, vous avez un sticker!


Incroyable tout ça hein ? et oui, qui aurait cru que c'était si facile à faire. Bon même si pour ma part c'était un peu plus galère vu que mes stickers sont gros il me faut plusieurs bandes de scotch pour recouvrir un dessin, mais ça se fait !


J'espère que ce tuto vous à plu mes p'tits chatons mignons !

Vous pouvez être informés des news du blog en vous inscrivant à ma newsletter ! C'est gratuit et vous recevrez en cadeau un joli mandala à colorier et chaque mois des freebies illustrés par mes soins, et bien sûr des réductions exclusives sur la boutique en ligne et les commandes personnalisées


Ch'us les loulous, à la semaine prochaine !

Comentarios


bottom of page