top of page
  • Photo du rédacteurMarie Perret

Les coulisses n°4 : Livre illustré, chevaux de mythes et légendes

En cette fin de semaine, à la veille de l'ouverture de ma boutique en ligne, je me suis dit "pourquoi pas présenter à mes petits chats le projet réalisé dans le cadre de ma fin d'étude ?"

Un projet de fin avant un nouveau départ, j'ai bien aimé cette symbolique alors go vous montrer tout ça !


Le thème

Bon vous avez lu le titre donc vous avez compris qu'on va parler chevaux aujourd'hui. Vive les DADAS !! hum bref, oui j'aime beaucoup les chevaux, ce sont des animaux magnifiques et pleins de grâce que j'adore dessiner.

Avec ce projet je voulais revivre et faire partager cette époque de mon enfance-adolescence où j'était une mordue des équidés et d'équitation avec des magazines, posters, séries, dessin animés sur les chevaux à la pelle x) et je faisais du cheval bien entendu, le cas contraire aurait été criminel voyons.


Pourquoi les chevaux de légendes ?

C'est vrai ça, pourquoi ?

Si vous connaissez un peu mon travail, vous savez que les mythes et légendes, les folklores m'inspirent beaucoup car on y retrouve beaucoup de magie et de créatures fantastiques et ces contes ont toujours nourris mon imaginaire et m'inspirent au quotidien.

Donc quand je peux mixer un de mes sujets de dessin favori avec de la fantaisie, je fonce les loulous !! et je me suis dit "go faire un livre illustré sur les chevaux de mythes et légendes




La structure du livre

Le livre est divisé en plusieurs parties, chaque partie correspond à une culture du monde. On a par exemple la mythologie grecque, la mythologie nordique, la mythologie japonaise, chinoise et coréenne (les trois réunies ensemble), la mythologie celtique, la mythologie chrétienne et encore beaucoup d'autres.

Bien évidement ce que j'ai réalisé est un prototype, je me suis donc focalisée sur trois cultures avec deux illustrations pour le folklore chrétien et une illustration pour les cultures celtiques et asiatiques.

Il y a également un thème coloré pour chaque culture histoire de pouvoir les différencier.

Voilà ci-dessous une petite vidéo pour vous monter ce que rend le tout imprimé :



Réalisation du prototype

En plus des illustrations il a aussi fallu réfléchir à la mise en page et à la correspondance entre la première et quatrième de couverture et aussi au titre. Pour ce dernier j'ai pris des polices d'écritures préexistantes que j'ai mixées et agrémentées d'ornements.

Le tout à pris environ deux mois et demi à être réalisé.

Je suis très contente et fière de ce projet et il est possible que dans le futur je réalise et édite entièrement le livre ou bien que je produise des dessin à imprimer et colorier sur ce thème des chevaux mythologiques.


On se retrouve la semaine prochaine pour un article sur mes inspirations cette fois

Chu's mes p'tis chatons

19 vues0 commentaire

コメント


bottom of page